compteur électriques Polier le spécialiste du compteur électrique, centrale de mesure et transformateur de courant compteurs électriques compteurs sagem
POLIER Management de l'Energie
Polier Maîtrise de l'Energie
Accueil Accueil > Questions Réponses > Les différents types de compteurs > Qu’est ce qu’un Compteur Electrique classique électromécanique.

Qu’est ce qu’un Compteur Electrique classique électromécanique.

Compteur Electrique classique. 

Ce sont les plus anciens compteurs électriques. On les reconnaît à leur disque qui tourne. Ils sont également appelés compteurs électrique bleu. C’est en effet la couleur qu’EDF utilisait. Cela rappel également le contrat EDF : Tarif bleu. Il s’agit de la première génération de compteur électriques installés par EDF. 
 
Fixation du compteur Electrique classique
 
Ils se fixent à l’aide de trois points d’attache. Il est généralement installé sur une planche en bois. Il s’agit donc d’un compteur facile à installer. Son encombrement est important. C’est pourquoi on favorise dans le cas de manque de place, les compteurs électriques modulaires.
 
Intérêt du compteur Electrique classique
 
La principale qualité du compteur électrique classique est son prix. De plus il s’agit de compteur extrêmement robustes. Il résistent bien aux surtensions ou encore à l’effet de la foudre. Généralement les compteurs électriques classiques que l’on trouve sur le marché français sont des compteurs révisés. Cela ne diminue en rien leur fiabilité. Les compteurs électriques révisés sont étalonnés et remis à neuf. Leur garantie est à nouveau d’un an. 
compteurs intelligents© 2011 POLIER Compteur Eléctrique, tous droits réservés | Conception et développement l'Usine du Web | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 compteurs électriques